Unité 0: Départ.
Identifier le français.
Situer la France et les pays francophones.
Identifier les objets et les personnes
ACTIVITÉS EN COURS
- (L) Nous allons travailler oralement les pages 6 et 7 du livre.
- (Mon Cahier de Français= MC) Passer par écrit les exercices 4a, 4d et les “Expressions-clés” du livre.
- (L) Nous allons réviser les numéros de 0 à dix (ex.1, p.8: “Écoute et rappe”) et les structures “Qui est-ce? / Qu’est-ce que c’est” (ex.3, p.8: “Lis. Choisis a ou b”). Avant de faire ce dernier exercice, la Prof nous parlera des lieux et des personnages des photos des pages 8 et 9.
- (Mon Cahier de Français. MC) Copier “Zoom grammaire” de la page 9.
- (L) Nous travaillerons la BD de la page 10 et les exercices 1 et 2.
- (MC) Passer par écrit ex.2, p.10.
- (Cahier Activités. CA) Nous allons faire les activités oralement tous ensemble et après nous allons les passer par écrit individuellement.
ACTIVITÉS AU MOODLE (À FAIRE EN CLASSE OU À LA MAISON)
Je t’aide… tu m’aides… : nous nous aidons! Forum
Activités / Articles dans nos blogs Base de données
Identifier le français
Situer la France et les pays francophones
Une carte remplie de questions… Wiki
Remise tâche: “Une carte remplie de questions…” Devoir
Les pays, les langues et les nationalités Devoir
Expressions-clés
Verbe parler -Présent de l’indicatif Devoir
Verbe Être - Présent de l’indicatif Devoir
Pays, habitants, langues et autres… Devoir
Les nationalités: ils habitent où? Devoir
Identifier les objets et les personnes
Qu’est-ce que c’est? / Qui est-ce? Devoir
La France et les Français. Wiki
Remise tâche: “La France et les Français” Devoir
En français
1 commentaire:
Tu peux mettre en vert les tâches que tu as déjà faites et en orange celles qui sont à moitié faites.
Enregistrer un commentaire